Histoire & Palmarès

Né de la fusion de l'ASC Vildé Guingalan et du CS Plélan le club voit le jour en Juin 2015.

Déjà en groupement  depuis quelques années, les principaux faits d'arme de l'école de foot:

- 2012 / 13: Finaliste de la coupe du Crédit Agricole + accession en PH des U18.

- 2014 / 15: Finaliste de la coupe du Crédit Agricole en U18.

- 2015 / 16: 4 équipes (PH / D1 / D3 / D4) => Maintien de 3 équipes / 4. Descente de l'équipe B en D2. (coach principal P. Gélard)

- 2016 / 17: 4 équipes (PH / D2 / D3 / D4) => Descente de l'équipe A en District au goalaverage particulier lors de la dernière journée de championnat, les autres équipes se maintiennent en D2 / D3 / D4. (coach principal P. Gélard). E
En Coupe de Bretagne après avoir battu une DRH (Trélivan) et la réserve de Dinan Léhon (DSR) ce qui restera les 1er exploit de l'histoire du club, l'aventure s'arrêtera au 6ème tour contre Uzel (DSR) par une défaite 3-0... Élimination en 1/16 ème de finale ctre Plancoet (DSR) sur le plus petit des scores...

- 2017 / 18: Pour sa 1ère saison en tant que coach, Kévin Crombez réalise un bilan honorable en obtenant aisément le maintien de l'équipe A en D1, avec une équipe très jeune. L'équipe B revient de nulle part après avoir perdu tous ces matches aller et decroche le droit de jouer en D2 l'an prochain à l'ultime journée de la saison. Enfin l'équipe C devait descendre en D4 mais est repêché en D3. En fin de saison, le club de Corseul rejoint le FCPPV pour devenir le FCPVC...